Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi lire ?
6 juillet 2009

Le chameau sauvage de Philippe Jaenada

le_chameau_sauvageSur les conseils d’un de mes collègues, je me suis lancé timidement à l’assaut du chameau sauvage (bah oui ça gratte et c’est pas confortable un chameau !)....
Dès les premières mots : un sourire, des la première page un hoquet de rire, dès la deuxième un fou rire.. Vous l’aurez compris, ce roman est ce qu’il vous faut pour détendre vos zygomatiques pendant l’été.

Halvard Sanz, le narrateur et personnage principal du roman est un personnage à la fois très ordinaire et complètement fou... Tantôt attachant, tantôt agaçant de naïveté.
Ses théories sur la vie (dont je ne peux rien vous dire de peur d’en abimer l’essence) et ses digressions sans fin, mais toujours drôles, font de ce livre un condensé d’humour et de situations hilarantes. A mettre dans votre valise entre votre crème solaire et la biafine (pensez tout de même à vérifier que les tubes sont bien fermés).

Si vous avez aimé ce roman, je vous invite à lire la série des "Wilt" de Tom Sharpe, dans le même genre absurde et drôle, avec une petite pointe d'humour anglais en plus.


Présentation de l'éditeur :
Halvard Sanz est un gentil garçon. Signe particulier: doué pour les catastrophes en série. Il y a des gens qui n'ont pas de chance, mais qui, genoux à terre, toujours se relèvent. Halvard est de ceux-là. Quête initiatique, roman picaresque, amour allégorique, loufoques aventures servies par une verve intarissable... Mais le chameau sauvage, dans tout ça ? Quand vous en connaîtrez le principe, comme Halvard, vous verrez la vie différemment.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité