Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi lire ?
5 janvier 2010

Une bonne résolution

Une année de plus en moins” disait un ami entre 2 coupes de champagnes le 01/01/10 aux environs de minuit.. Une phrase qui a sonné juste, même si elle est un peu glauque puisqu’elle porte le poids du temps qui passe et de la mort... Oui alors là vous vous dites que j’ai craqué et que 2010 commence par une p’tite déprime ! Que nenni, je trouve juste que chaque philosophe anonyme a droit a son moment de gloire (même si c’est juste sur mon blog.. Sur lequel il n’a jamais du venir d’ailleurs !) Bref je pense aussi que cette phrase est parfaite pour introduire le fameux post sur les “bonnes résolutions” puisque pour ma part je me suis demandé : "Qu'est-ce que je n'ai pas encore lu ?"
(Voilà nous pouvons maintenant commencer...)

Cette année, j’ai donc décidé (roulements de tambours) .... De ne pas prendre de résolution (bah oui on ne les tient jamais de toutes façons alors  à quoi bon ?)
... Sauf en ce qui concerne la littérature.... Et bien oui il y a un sauf sinon je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce post....

J’ai donc décidé de faire une petite liste de romans à lire en 2010. Généralement je marche à l’instinct et aux conseils avisés de mes amis. J’essaye toujours d’alterner  polars, SF, littérature et grands classiques (en essayant d’éviter les merdes sans nom) mais toujours au fil de l’eau, au gré de mes humeurs. En 2010 BASTA ! Cette année c’est comme ça on a une liste de romans à lire comme à l’école, et pis c’est tout ! Cependant comme je suis sympa avec moi même, il n’y aura pas de fiche de lecture à faire, pas d’interros écrites....

Oups.... Ok pour les interros écrites car j’aurais l’air débile, toute seule à mon bureau, à me poser des questions que j’aurais moi même écrites... Forcément j’aurais une bonne note...  Aucun intérêt si ce n’est de l’autosatisfaction débile.... Donc ok pas d’interros, par contre pour ce qui est des fiches..... Va bien falloir que j’en fasse... Pas pour cette débile de prof qui empeste la vanille, mais pour vous fidèles et rares lecteurs (Merci maman, merci cousine Gilberte.).

Bon... Trêve de bavardages, voici les 5 romans que je dois lire cette année :


Pour finir, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2010 !

Publicité
Commentaires
N
Merci !
D
Bonne année à toi aussi. <br /> Et bon courage pour ta bonne résolution et ta liste ;-)
Publicité
Publicité